Elle ne lui aura pas fallu longtemps pour que Nina Métayer obtient le graal. Un an après avoir décroché la distinction de première femme pâtissière Mondiale, elle décroche aujourd’hui le sacre de meilleure pâtissière du monde 2024. Une distinction de The World’s 50 Best Restaurants. « L’exigence à la rencontre de l’émotion », précise le gouvernement français qui indiquer que la gagnante de cette distinction est « l’une des personnalités emblématiques » de la campagne Internationale intitulée « #MakeItIconic. Choose France » qui vise à promouvoir tous les talents français, artisans, dans les beaux métiers de bouche, mais aussi dans tous les métiers en général.

Au lendemain du sacre, la gagnante se dit honorée, et émue. « C’est même un peu fou (…). Heureuse, et notamment symbolisée par l’action de @guillaume_gomez_, que nos beaux métiers de la gastronomie, de l’hospitalité, du service, que notre bel artisanat qui ne l’a pas toujours été, reviennent sur le devant de la scène à l’heure où la technologie ne fait pas tout, et ne remplacera jamais l’humain », s’est-elle réjoui dans un post sur Facebook.

Avant d’exprimer son amour pour sa patrie : « la France est belle, et c’est si important qu’on en soit fiers, positifs, pleins d’énergie. On avance, ensemble, et on a plus que largement notre place à jouer. Cette campagne sera exposée dans plus de 20 grands pays partenaires et c’est génial ».

Stanyslas Asnan