Connu sous le nom de Ahmat Mahamat Sahel à l’état civil alias Ahmat MB, sous la direction de l’institut français  du Tchad a animé une conférence de presse ce mardi 11 juin 2024 à la médiathèque éphémère à l’espace Talino.

A l’entame de la conférence, Pierre-Hubert Touchard, Directeur délégué de l’Institut Français du Tchad a déclaré qu’il est très ravis d’accueil Ahmat MB pour son projet de concert du dimanche 16 juin 2024 au Palais des arts et de la Culture et le 19 juin à Diguel dans le cadre de la fête de la musique. Pour lui, c’est un jeune talent montant de la musique tchadienne, l’Institut Français du Tchad réitère son engagement dans l’accompagnement des jeunes perles montantes. « Préparer demain qui est important, préparé le future dans un pays où il y a beaucoup de talent, d’expression artistique, il faut soutenir toutes sortes de musique, expressions artistique est un devoir de chacun », renchérit Pierre-Hubert Touchard.

Devant les femmes et hommes des médias, Ahmat Mahamat Sahel a indiqué qu’il est passionné de musique dès son plus jeune âge. Auteur-compositeur-interprète, Ahmat MB âgé de 27 ans s’est principalement intéressé au rap. Son style musical très poignant. D’après l’artiste, les paroles de ses chansons sont en arable local tchadien. Elles abordent souvent des thématiques liées au développement de son pays, à la souffrance du peuple tchadien et aux réalités des rues.  Malgré les difficultés récurrentes auxquelles qu’il fait face Ahmat MB partage régulièrement des vidéos freestyle sur ses réseaux, espérant un jour réaliser son rêve de devenir une figure emblématique du rap au Tchad.

Ahmat MB invite toute la population tchadienne à sortir massivement le 16 juin 2024 au Palais des arts et de la Culture et le 19 juin à Diguel pour la fête de la musique pour l’encourager.

Komna Marie-Madeleine