L’appel fait suite à des conditions de vie difficile dans les différents centres pénitentiaires tchadiens. L’Abbé Raymond Madjiro, aumônerie de prison et vicaire épiscopale, chargé de la promotion humaine intégrale de l’Archidiocèse de N’Djaména appelle à une opération coup de cœur dénommé « un Coro d’haricot pour les prisonniers » pour venir en aide aux prisonniers.
Depuis quelques semaines, il se susurre une situation de famine dans les différentes prisons au Tchad. Et pour faire face à cette situation, le vicaire Episcopale chargé de la Promotion Humaine Intégrale de l’Archidiocèse de N’Djaména, a demandé aux bonnes volontés de faire parler leur cœur en donnant ce se reste qu’un « Coro d’haricot pour les prisonniers ». « La situation de nos frères et sœurs en prison nous interpelle non seulement comme chrétien mais comme humain », informe l’Abbé Raymond Madjiro.
Et pour cela, le clergé catholique a mis sur pied, au sein de la Radio Arc-en-ciel, jouxtant l’hôpital Notre Dame des Apôtres, un comité qui sera chargé de recevoir les fruits de toute nature notamment haricot, riz, patte, argent et autres. Ce comité est composé de l’aumônier diocésain de prison, du directeur de Caritas, du vicaire épiscopale et du Directeur de ladite radio.
Cet appel à la sollicitation en vue de répondre à ce devoir de charité est lancé tant à l’endroit des curés, des administrateurs, des vicaires territoriaux, des institutions religieuses, que des personnes de bonne volonté.
Stanyslas Asnan