Après des revers de ses éléments, la secte Boko-Haram envisage d’empoisonner les eaux de puits au Cameroun voisin. Selon le courrier du Préfet du département du Logone et Chari (Kousséri) adressé aux sous-préfets des arrondissements du Logone et Chari, la secte Boko-Haram compte prévoit d’empoisonner les points d’eau.
« Faisant suite aux informations concordantes reçues sur l’existence d’un projet d’empoisonnement des points d’eau par les adeptes terroristes Boko-Haram, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre en urgence toutes les dispositions utiles », précise le préfet du département du Logone et Chari Fombelé Mathias Tayem.
Des mesures pour « contrecarrer ce funeste projet qui vise nos populations ». Il s’agit d’après l’administrateur-civil principal et consultant paix et sécurité de sensibiliser les chefs traditionnels et les membres des comités de vigilance de différentes circonscriptions administratives de la localité en vue d’après la note « sécuriser les puits ouverts et les points de ravitaillement public ». Le préfet demande par ailleurs aux différents administrateurs de prendre des mesures.
Stanyslas Asnan