Dans la nuit de mardi à Mercredi 21 août 2024, la capitale de la Russie a subi une série d’attaques de drones ukrainiens. Au moins quarante-cinq drones ont été abattus dont onze à Moscou par les systèmes de défense russes.
Ce n’est pas pour la première fois que Moscou est visée par les attaques de drone. Cependant, ces attaques sont les importantes que la Russie a subi depuis le déclenchement son opération spéciale en Ukraine depuis février 2022.
L’information a été révélée par le maire de Moscou Serguei Sobianine. « Deux drones qui volaient en direction de Moscou ont été abattus » a déclaré Serguei Sobianine à 4h43. Le ministère de la défense avance un chiffre de onze engins interceptés au-dessus de Moscou.
Selon cette même source, dans la nuit de mardi à mercredi, ce sont au total quarante-cinq drones qui ont été interceptés par les systèmes de défense russes. La région de Briansk a subi plus de 20 attaques de drone.
Sur le terrain, l’Ukraine poursuit son offensive transfrontalière inédite dans la région Koursk, tandis que les troupes russes continuent progresser dans Donbass. Le Kremlin exclut tout processus de négociation «à ce stade».
Saturnin ASNAN NON-DOUM