Introduite par Magloire Battibegue Ouina, au nom de l’Association des Stagiaires Etudiants et Elèves Tchadiens au Sénégal (ASEET) à la préfecture de Dakar au Sénégal, la demande d’une marche pacifique de ce samedi 27 juillet 2024 a été accordée. Ceci pour exiger de la justice sénégalaise afin de faire toute la lumière sur la mort de l’étudiante tchadienne Stefi Kaguer inscrite régulièrement en 6ème année en médecine.
C’est un peu plus à 10h ce samedi 27 juillet 2024, que les étudiants, stagiaires et élèves tchadiens résidants au Sénégal ont entamé leur manifestation pacifique depuis le point de départ à l’Université jusqu’à l’intersection Claudel. Dans leur marche, les manifestants habillés tous en noir signe de deuil scandaient et chantaient « justice pour Stefi ».
Pour rappel, l’étudiante tchadienne Stefi Kaguer tombée du deuxième niveau d’un étage où elle habite avec son petit ami, puis transférée d’urgence à l’hôpital avant de succomber le 14 juillet 2024. L’ASEET point du doigt le petit ami de la feue Steffi qui est de nationalité libanaise.
En marge de la 6ème réunion de coordination semestrielle de l’Union Africaine (UA) tenue à Accra au Ghana, le Chef de la diplomatie tchadienne a échangé avec les autorités sénégalaises à ce sujet.
Saturnin Asnan Non-Doum