Le service de la formation continue du Cefod a organisé du 04 au 05 novembre 2024 un séminaire sur l’approche genre pour ses apprenants en accompagnement psychosocial sur le thème : le genre et les VBG.
Ce séminaire sur Le Genre et les VBG vient compléter les modules d’enseignement de la deuxième promotion en accompagnement psychosocial. L’objectif est de sensibiliser et éduquer sur les enjeux du genre et des VBG, proposer des solutions concrètes pour améliorer la situation des femmes au Tchad déclare David Ya-amang Ouangmene Psychologue- spécialiste en santé mental au travail par ailleurs paneliste du jour.
Pour le chef du service de la formation continue, Dr Fokou Ngatsing Ernest : « l’approche genre est un sujet d’actualité et les apprenants en accompagnement psychosocial en ont grandement besoin pour avoir une formation complète ».
Selon les données de l’enquête Démographique et de santé et à indicateurs multiples (EDST-MICS) de 2014-2015, les droits fondamentaux des femmes sont souvent bafoués, exacerbés par les normes culturelles profondément ancrées et une impunité généralisée.
Dionto Kevin