Le staff  du CEFOD Business School (CBS), sous la férule du Dr Ludovic Lado, Directeur de l’institut universitaire, a eu cet après-midi du 18 mars 2022 dans la salle 9, une prise de contact avec les entrepreneurs de la deuxième promotion du MBA E4impact. Un moment fructueux. 

C’est dans une ambiance cordiale que le Dr Ludovic Lado, Directeur du CBS, a échangé avec les vingt entrepreneurs dont les dossiers ont été retenus. Le Dr Weibigue Adoum Guelemine, Directeur des études et le Business Coach, Djonabaye Israël, étaient aussi présents lors des entretiens.

Au menu des échanges, la présentation et le déroulement du programme, ainsi que les modalités de paiement des frais académiques.

Selon Dr Ludovic Lado, le premier module de ce programme de 18 mois, démarrera à la troisième semaine d’avril 2022. La prochaine phase sera la préparation au Business Idea Competition qui se fera en deux étapes. La première, se fera en ligne, puis l’intervenant se déplacera à N’Djamena pour la seconde.

Le MBA E4impact permet de devenir un entrepreneur d’impact et utilise des méthodes innovantes. La Formule Executive consiste en une combinaison unique de cours en présentiel, de cours à distance, et de coaching en vue d’aider les participants à mettre en pratique les outils appris tout en continuant à faire des affaires et sans quitter leur emploi.

A travers le coaching et le mentorat, chaque participant au MBA est accompagné par un Business Coach, un consultant à temps plein qui aide les participants à concevoir leur business plan et dans la mise en relation avec un réseau de partenaires, de fournisseurs, de clients et d’investisseurs. Ils reçoivent aussi un soutien des personnes expérimentées à travers des contacts réguliers avec des entrepreneurs et des hommes d’affaires locaux et internationaux.

Les frais académiques de 2 000 000 FCFA sont échelonnés sur la durée de 18 mois de cours.

Les explications claires fournies sur les différents aspects du programme ont permis d’éclairer la lanterne des nouveaux candidats dont les attentes ont été prises en compte.

Le programme MBA E4impact est lancé par le CBS en partenariat avec l’Université Catholique du Sacré-Cœur de Milan en Italie et donne droit à un diplôme européen.

Frédéric MBAIDEDJI