La Direction générale du Cefod a organisé, le 18 août 2025, une réunion pour mettre à jours différentes politiques. Cette rencontre fait suite à celle du mardi 29 juillet 2025, au cours de laquelle la Direction générale a confié la rédaction de différents outils de sa gouvernance à des équipes. Après quelques semaines d’intenses travaux, les différents groupes ont présenté le fruit de leurs travaux.
L’appréciation de ces différents travaux s’est faite à travers des échanges et débats. Cet exercice a permis de faire des observations, des critiques, des propositions, des amendements pour améliorer les différents documents.
Les documents soumis à l’appréciation de l’assistance sont, entre autres : la politique de protection des données du personnel, le manuel de procédure administrative, financière et comptable, le manuel de procédure RH, la politique relative aux règles de conduite et d’éthique, la politique de prévention de la fraude et de la corruption et bien d’autres politiques.
Le Directeur général, le Père Alain Michel Tang, a invité les différents groupes à intégrer les différentes observations formulées pour permettre au Cefod de se doter d’instruments modernes, performants et conformes aux normes nationales et internationales en vigueur.