Les hommes passent mais les institutions restent. Le Père Alain-Michel Tang succède au Directeur général sortant Dr Ludovic Lado. Après 6 ans de responsabilité à la direction générale du Cefod, Dr Ludovic Lado a cédé le bâton de commandement au Père Alain-Michel Tang le 19 octobre 2024. La cérémonie de passation de service a eu lieu en présence des amis, partenaires, collaborateurs et personnels du cefod.
Exprimant sa gratitude à tous pour le travail abattu durant son mandat, Le Directeur général sortant Dr Ludovic a rappelé les grandes réalisations qui sont entre autres le développement du pôle universitaire du CEFOD avec le CEFOD Business School et la construction du bâtiment du CBS R+2 qui est devenu une référence parmi les instituts privés d’enseignement supérieur à N’Djamena. Il s’est, aussi, félicité d’avoir doté le CEFOD d’une radio qui, modestement, contribue à l’éducation à la bonne citoyenneté, l’acquisition d’un terrain de 20 hectares à la sortie sud de N’Djaména précisément à Kalam Kalam pour l’extension du cefod, etc.
En guise de conclusion de son message d’au revoir, Dr Ludovic Lado demande à l’assistance de retenir les trois mots Merci – Pardon – Courage.
Au nom, du personnel du cefod,le directeur administratif et financier Allandiguita Nadjialngar dit reconnaître la valeur du travail exécuté par le directeur général sortant et souhaite que le nouveau Directeur général en fasse autant, tout en lui souhaitant la bienvenue.
Le Directeur général entrant le Père Alain-Michel Tang a quant à lui aussi remercié le directeur général sortant et a promis à son prédécesseur, aux partenaires du CEFOD, ainsi qu’à l’ensemble du personnel du CEFOD de poursuivre le travail entrepris par son prédécesseur, en cherchant toujours le Magis (l’excellence). Une photo de famille accompagné d’un cocktail d’au revoir au Dr Ludovic Lado ont mis fin à la cérémonie.
Dionto Kevin.