Un groupe de pirates informatiques affilié aux gardiens de la révolution islamique en Iran s’est attaqué aux comptes de messagerie personnels d’une douzaine de personnes en lien avec Joe Biden, Kamala Harris et Donald Trump.  L’information a été confirmée par  Google a fait savoir ce mercredi 14 2024.

Selon Google c’est un groupe de pirates informatiques affilié à l’Iran, l’APT42, qui a attaqué les comptes de Kamala Harris et de Donald Trump, candidats à l’élection présidentielle de novembre prochain. « En mai et juin, APT42 s’est attaqué aux comptes de messagerie personnels d’une douzaine de personnes affiliées au président Joe Biden et à l’ancien président Donald Trump, y compris des fonctionnaires, actuels et anciens, du gouvernement américain et des personnes associées aux campagnes respectives », a  annoncé l’équipe de Google en charge de l’analyse des menaces en ligne.

Elle  dit  avoir « bloqué de nombreuses tentatives d’APT42 de se connecter aux messageries personnelles des personnes ciblées ». Mais les attaques continuent. Ce qui oblige les experts en cybersécurité à suivre de près la situation.  Ces mêmes attaques ont visé des utilisateurs de haut niveau en Israël notamment des responsables gouvernementaux, des diplomates et des chercheurs.

                         Saturnin ASNAN NON-DOUM