Après avoir participé au sommet du 75ème anniversaire de l’OTAN, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a rencontré jeudi 11 Juillet 2024 l’ancien président américain Donald Trump en Floride
C’est dans un message publié sur X que le Premier ministre hongrois a annoncé sa rencontre avec l’ancien président américain dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride. La guerre en Ukraine a été au centre des échanges. « Nous avons discuté des moyens de faire la paix », a déclaré M. Orban avant de révéler que « la bonne nouvelle du jour: il (Donald Trump ndlr) va résoudre le problème! », a-t-il ajouté.
Depuis le 1er juillet, le Premier ministre hongrois occupe la présidence tournante du Conseil de l’Union Européenne et il a effectué des visites en Russie en Chine pour discuter de l’issue de la guerre en Ukraine. « C’est son choix, il l’a fait souverainement mais en faisant ses visites, il ne nous a en rien engagés parce qu’il ne nous a en rien informés au préalable et n’a reçu aucun mandat », a souligné vendredi devant la presse M. Macron, à l’issue d’un sommet de l’Otan.
Saturnin Asnan Non-Doum